Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2014

Vivre autrement à MUS n'est pas un vain mot !

Vivre autrement à MUS, ce pourrait être le titre bateau d'une liste en mal d'électeurs. Un titre aussi stupide que Mus horizon 2020. Un titre sans aucun sens, pour se démarquer, pour ne rien dire de plus, que l'on existe.

Comment vous prouver le contraire?  Comment vivre autrement à Mus?

Cela pourrait être la possibilité pour tout mussois de s'exprimer et de faire avancer ses propres idées ou projets. La possibilité de pouvoir choisir les priorités du village à tout moment, de pouvoir interpeller les élus dans l'exercice de leur mandat, de pouvoir mener à bien un projet collectif qui soit l'émanation d'un quartier, d'un groupe de mussois, pour le bien de tous. Bref, la possibilité d'une démocratie réelle qui ne délègue pas un pouvoir à des élus sur de fausses promesses ou sur des priorités déconnectés des préoccupations réelle des villageois.

C'est précisément ce que propose notre liste par son volet prioritaire de démocratie réelle que certains appelleraient participative, histoire de noyer le poisson et donner la possibilité aux élus d'offrir de manière condescendante une petite part de leurs pouvoirs de 6 ans à une poignée choisie de citoyens. Tous les maires de France et de Navarre le font ! Non merci ...

Non, vivre autrement  à Mus propose un minimum de deux assemblées communales annuelles ou seraient conviés tous les mussois jeunes et plus âgés, collectifs et associations, pour exposer des problèmes ou des projets. La finalité de ces assemblées ne seraient pas la constitution d'un carnet de doléances à mettre dans un tiroir jusqu'à la prochaine assemblée. Non, chaque points faisant débats et ne pouvant être résolus lors de l'assemblée mèneront à la création d'une commission extra-municipale qui siègera jusqu'à l'aboutissement du projet et sa validation en conseil municipal. Ainsi, vivre autrement à Mus aura un sens! Non?

Votre projet sera le notre !

D'autres communes en France ont ce fonctionnement  par exemple : Vandoncourt

Pourquoi pas MUS ?

Venez nombreux à la

Réunion publique le mercredi 19 à 19h30 au foyer municipal

 

 

Les commentaires sont fermés.