20/03/2014
Une salle pleine pour la réunion publique de VIVRE AUTREMENT A MUS
Ils sont venus nombreux les mussois pour comprendre ce que veux dire vivre autrement à Mus. Pas de liste à la Prévert de promesses mais les axes fondamentaux d'une équipe qui veut mettre la démocratie à son plus haut niveau en introduisant la notion d'assemblée communale ouvertes à tous et au pouvoir décisionnaire si un consensus se fait avec le conseil municipal.
Une équipe qui place l'école au centre de ses préoccupations en initiant le débat sur l'application de la réforme des rythmes scolaires. Un débat bien confortablement rangées sous le tapis par bien des candidats aux municipales ailleurs. Là encore, c'est la capacité d'une réflexion collective qui permettra d'apporter des solutions originales autres que celles aux rabais que nous prépare l'état et la communauté de commune.
Le vivre ensemble et l'aménagement de l'espace autour du maset de Zozo a été aussi l'occasion d'un enrichissant débat où le problème d'un espace autogéré pas la jeunesse a été abordé. C'est de la capacité de ces derniers a participer au débat au sein des assemblées communale ou de commissions extra-municipales que viendra la solution apte à résoudre les problèmes de gestion de leur espace. Les deux têtes de liste Armelle Grosjean et Patrick Bénézech ont su rassurer certaine communauté ou institution communale comme les chasseurs
et le comité des fêtes qui seront bien-sur invités comme tous les mussois à donner leur avis et propositions dans les assemblées communales.
10:04 | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Bravo à Mus... Autrement bien dit et autrement sera fait...
avec mes félicitations
denise
Écrit par : Monpeyssen denise | 21/03/2014
Les commentaires sont fermés.