Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2015

Compte rendu conseil municipal du 15 décembre

Pour la maitrise du budget des indemnités des élus c' est non !


Extrait du compte rendu, (enfin) consultable aussi sur le panneau d'affichage devant la Mairie

ELECTION D’UN TROISIEME ADJOINT
Madame le Maire explique aux conseillers pourquoi elle propose Madame Marlène ROSE pour être élue 3eme Adjointe. Elle considère que sa disponibilité et ses actions pour la commune, telles que la gestion et le suivi des affaires du CCAS, de la bibliothèque et des diverses manifestations (concerts, repas, spectacles etc…) justifient cette nomination.
Monsieur Patrick BENEZECH souhaite intervenir au sujet des indemnités des élus et les revoir à la baisse. Il invoque en premier lieu, la disponibilité moindre de Madame le Maire du fait de ses nouvelles fonctions de sénateur. Il voudrait également connaître le coût pour la commune d’un adjoint supplémentaire. Savoir si le budget communal peut le supporter compte tenu de nos ressources qui diminuent chaque année. Monsieur Patrick BENEZECH informe qu’après s’être renseigné, les communes environnantes appliquent des taux d’indemnités moins élevés qu’à Mus.
Après une rapide estimation, il s’avère qu’un adjoint coute environ 7 800 € par an à la commune.
Madame le Maire répond que les fonctions de maire sont des fonctions nobles qu’elle refuse de minimiser en baissant les indemnités d’élus.

la suite ci dessous

12 CM 15 décembre 2014.pdf

08:31 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.