Marche pour le Climat interdite mais pique-nique géant maintenu
Alors que l'organisation de la marche avait été cadrée avec un représentant de la police nationale à Alès, l’association St Hilaire Durable a eu ce mercredi matin la mauvaise surprise d’apprendre qu’un arrêté préfectoral allait interdire toute manifestation et rassemblement sur la voie publique durant le week-end.
Cet arrêté concerne les deux jours durant lesquels étaient prévues, avant l’ouverture de la COP21, des manifestations populaires partout en France et dans le monde.
Nous nous étonnons de cette décision qui semble davantage destinée à bâillonner l’expression de la population plutôt qu’à la protéger d’un péril imminent, les grands événements commerciaux et sportifs n'étant pas concernés par l’interdiction.
Les organisateurs de la marche seront sur la place de la mairie d'Alès dès 10h, afin d'accueillir les personnes non informées de l'interdiction préfectorale. Les marcheurs potentiels seront invités à se rendre par tout moyen à leur convenance, à St Hilaire, sur le lieu du pique-nique au cours duquel ils pourront échanger sur les problèmes posés par l'urgence climatique.
L'association St Hilaire Durable et les coorganisateurs.
- Si vous vous rendez à Alès, vous pouvez porter un gilet fluo et/ou un panneau.
- le lieu du pique-nique a changé: se rendre au parking du temple (haut du village), le terrain est à quelques mètres de là.
+ d'infos : http://www.sainthilairedurable.net/