Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2014

Compte rendu conseil Municipal du 17 novembre

Ci joint compte rendu du 17 novembre (en attente approbation) consultable également dans le panneau d'affichage devant la mairie

11 CM 17 novembre 2014-projet.pdf

Mes explications:

Pourquoi j’ai proposé de revoir à la baisse les indemnités du Maire :

Lors du premier conseil après les élections, Armelle et moi avions voté, comme nos collègues de la  majorité,  pour attribuer l’indemnité maximum à Mme Lopez, cela nous semblait juste  car à cette époque  elle était  totalement disponible  pour exercer son mandat (n’ayant plus d’activité professionnelle depuis déjà 2 mandats).

Aujourd’hui les choses ont changé puisque depuis fin septembre, elle est élue au sénat.

Bien que lors du dernier conseil Mme le Maire  nous a soutenu qu’elle était toujours aussi disponible ……

Entre les 3 jours hebdomadaires à Paris (voir ci-joint la lettre de remerciement envoyée aux grands électeurs) + toutes les obligations sur le département,  chacun  jugera de sa disponibilité   pour la commune…

remerciement grands électeurs.pdf

Lors de ce conseil Mme Lopez nous a informé que  ces indemnités pour la fonction de Maire s’élevaient à 1000 euros, c'est faux puisque  l'indemnité maximum pour une commune de 1000 à 3499 habitants s’élève à  1 634,63 euros brut.

http://www.collectivites-locales.gouv.fr/regime-indemnita...

Chacun  jugera de la crédibilité à apporter à ses propos.........

 

Le compte rendu municipal, reflet de la réunion du conseil ? ...... Pas   toujours ......

Bien sur, il y a la difficulté à retranscrire les débats, mais   quand  on arrive à une conclusion totalement opposée   à ce qui s'est dit, cela s'appelle de la mauvaise foi, voire de l'abus de pouvoir. (mais j'ai toujours espoir que cela change)

C'est ce qui s'est passé lors du dernier conseil sur le point porté par un collègue de la majorité en question diverse.

Le point en question était la possibilité de louer la salle Mus ar'd aux Mussois.

Après avoir débattu, nous sommes passés au vote, nous étions 4 favorables à cette location et une dizaine contre, dans le compte rendu cela donne: "Sans prise de décision possible, les membres du Conseil décident de débattre de ce sujet en commission"  

J 'ai bien sûr fait remonter cette différence à la mairie: A ce jour, aucun retour   et là ça ressemble à un manque de respect, non ?

P. Benezech

28/11/2014

Lancement du Téléthon le vendredi 5 décembre à 17h à VERGEZE ESPACE

Grand " défilé des enfants " organisé pour le lancement du Téléthon

Rendez-vous vendredi 5 décembre à 17h00 devant la salle VERGEZE ESPACE

venez nombreux revêtu d'un gilet fluo !

Voir programme du week-end : programme complet Telethon.pdf

Voir présentation : http://dai.ly/x2aswmy 

31/10/2014

RYTHMES SCOLAIRES : La situation à MUS

LA MISE EN PLACE DE LA REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES

SELON NOTRE COMMUNAUTE DE COMMUNES…

 

A la rentrée de septembre, notre Communauté de communes a mis en place « dans l’urgence » un dispositif pour accueillir les enfants, avec des animateurs pour les encadrer et leur proposer des activités que nous espérions autres que de l’accueil périscolaire (simple garderie prévue)…

 

A Mus, 3 jeunes (à qui l’on avait promis un contrat pour l’année scolaire et qui se sont vu proposés un contrat jusqu’aux vacances de la Toussaint…) ont animés les TAP pour environ une trentaine d’enfants par jour, à la satisfaction de ceux-ci et des parents ! D’autant qu’un des animateurs, diplômé à cet effet, a organisé des séances de Théâtre.

Avant les vacances, il avait été évoqué la possibilité de ne pas renouveler le contrat de cet animateur (ce qui avait suscité la réaction de certains parents très surpris) ; ce qu'il a réellement appris par la remise d’un courrier, ce lundi 27 octobre !

En fait, sur les 3 animateurs de Mus, une seule personne est prorogée dans son emploi !

Comment sera assuré l’accueil périscolaire des enfants de Mus à la rentrée de novembre ?

Pourquoi bouleverser une ébauche d’organisation qui semblait satisfaire grands et petits ?

Quel but poursuit notre Communauté de communes en la matière ? Si ce n’est que de voir un nombre restreint d’enfants rester en accueil périscolaire, pour « dépenser le moins d’argent possible »…

Et nous en revenons toujours à la même interrogation : qui se soucie de l’intérêt des enfants dans cette grande désorganisation ?

Armelle GROSJEAN .