Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2016

PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL Vendredi 10 juin 2016 à 19h30

Ordre du jour :

 

  • Projets PLU et bien sans maître.
  • Orange – autorisation implantation nouvelle antenne.
  • Location de l’appartement communal rue de la Grand Terre
  • Modification du BP (régularisation écritures des prêts)
  • CCRVV – marché carburants
  • Jurés d’assises.
  • Questions diverses :
  •  Nous demanderons de nouveau d'aborder le sujet des heures d'ouverture de notre BUREAU DE POSTE !

14/05/2016

Refuser le coup de force du gouvernement sur la LOI TRAVAIL

Motion de censure citoyenne: j'ajoute mon nom

https://blogs.mediapart.fr/carolinedehaas/blog/120516/motion-de-censure-citoyenne-jajoute-mon-nom

  • 12 mai 2016 Par carolinedehaas Blog : Caroline De Haas

Nous lançons aujourd’hui avec 150 personnalités une motion de censure citoyenne. Vous aussi, ajoutez votre nom pour censurer ce gouvernement : http://motiondecensure.fr/.

 

François Hollande et Manuel Valls n’ont pas trouvé de majorité pour voter la Loi Travail, ni dans le pays ni à l’Assemblée. A l’aide de l’article 49.3, ils commettent un “déni de démocratie” (dixit François Hollande en 2006) et empêchent le parlement de se prononcer.

Comme lors de la mobilisation du Contrat Premier Embauche, le 49.3 ne marque pas la fin de l’histoire. Nous pouvons obtenir le retrait de cette loi en nous mobilisant nombreuses et nombreux.

Nous lançons aujourd’hui une motion de censure citoyenne, soutenue par 150 personnalités, parmi lesquelles : Annie Ernaux, Christophe Alévêque, Juliette, Corinne Masiero, Kaddour Hadadi (HK), Rokhaya Diallo, Didier Porte, le collectif #OnVautMieuxQueCa (onvautmieux.fr), François Ruffin, Michel Broué, Philippe Torreton, des syndicalistes de la CGT, de Force Ouvrière, de Solidaires, de la FSU, de l’UNSA, des chercheuses et chercheurs, des responsables associatifs …

14/03/2016

NOUVEAU CONSEIL MUNICIPAL CE SOIR LUNDI 14 MARS A 20H00

Ordre du jour : Préemption vente MAURAN (rue de l'église),

                       Questions diverses.

Des nouvelles de notre bureau de Poste :

Lors du dernier Conseil Municipal, nous avions souhaité que soit abordé la fermeture du bureau de Poste... Ce point a été abordé succinctement en questions diverses :

  • "Madame le Maire informe avoir rencontré avec Monsieur Gérard DUPLAN et Madame Valérie COSTE, des représentants de la Poste, Aucune fermeture du bureau de Poste du village n’est envisagé à ce jour. Madame Armelle GROSJEAN souligne pourtant que la Direction de la Poste a fait, elle-même, cette annonce il y a quelques mois."

Malgré les annonces faites par la Direction de la Poste en ce début d'année, il semblerait que cette fermeture ne soit pas ou plus d'actualité à ce jour... Cependant, nous resterons vigilants sur cette menace qui peut resurgir dans quelques mois, voire quelques années !

Armelle GROSJEAN