Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2016

IL FAUT SAUVER NOTRE BUREAU DE POSTE !

Depuis le début de l’année nous avons alerté à plusieurs reprises Vivette Lopez et le conseil municipal sur le risque de fermeture de notre bureau de poste, sujet qu’elle a toujours refusé de mettre à l’ordre du jour d'un conseil municipal et qu’elle n’a accepté d'abordé que 2 fois dans les questions diverses sur notre insistance !

 

Voici l'extrait du compte rendu du dernier conseil municipal :

"Suite à une étude sur le taux de fréquentation du bureau de poste de Mus, jugé très bas, sa fermeture le samedi matin est envisagée par le Direction de la Poste, courant 2016. Madame le Maire explique avoir fait part de sa désapprobation quant à ce projet et a suggéré de choisir un autre jour pour ne pas pénaliser les personnes qui n’ont que cette matinée pour se rendre dans les bureaux de poste. La direction de la Poste en a pris acte. Madame Armelle GROSJEAN souligne que c’est un service public qu’il faut absolument conserver. Madame le Maire précise que la Poste souhaite s’adaptée aux nouvelles technologies. elle évoque également les agences postales ouvertes dans certaines communes, en lieu et place des bureaux de poste mais ils ne sont pas forcément la solution idéale. Madame Armelle GROSJEAN craint effectivement une perte de confidentialité pour les usagers. Madame le Maire exprime les mêmes craintes mais pense qu’à terme, la commune de Mus face à la Direction de la Poste n’aura pas le choix quant au devenir du bureau de poste."

 

Aujourd'hui la direction de la Poste semble avoir décidé la fermeture de notre bureau le samedi malgré ce qui précède!

Même situation pour le bureau de poste d'Aigues Vives, dont la fermeture et programmée tous les après-midi !

Nous avons décidé d'aviser l'ensemble des habitants de nos villages et de faire circuler une pétition...

En 2008, grâce à la mobilisation des villageois, nous avions réussi à maintenir l'ouverture de notre bureau, mais petit à petit les plages horaires se réduisent au minimum : fermeture les après-midi et pendant les périodes de vacances... En choisissant le jour le plus fréquenté (le samedi) c'est la fermeture définitive que vise la direction de La Poste !

Sans le soutien de ses usagers, nos bureaux de Poste ruraux sont voués à une rapide disparition !

Alors aidez-nous à sauver votre bureau de Poste !!!

 

 

01/06/2016

PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL Vendredi 10 juin 2016 à 19h30

Ordre du jour :

 

  • Projets PLU et bien sans maître.
  • Orange – autorisation implantation nouvelle antenne.
  • Location de l’appartement communal rue de la Grand Terre
  • Modification du BP (régularisation écritures des prêts)
  • CCRVV – marché carburants
  • Jurés d’assises.
  • Questions diverses :
  •  Nous demanderons de nouveau d'aborder le sujet des heures d'ouverture de notre BUREAU DE POSTE !

14/05/2016

Refuser le coup de force du gouvernement sur la LOI TRAVAIL

Motion de censure citoyenne: j'ajoute mon nom

https://blogs.mediapart.fr/carolinedehaas/blog/120516/motion-de-censure-citoyenne-jajoute-mon-nom

  • 12 mai 2016 Par carolinedehaas Blog : Caroline De Haas

Nous lançons aujourd’hui avec 150 personnalités une motion de censure citoyenne. Vous aussi, ajoutez votre nom pour censurer ce gouvernement : http://motiondecensure.fr/.

 

François Hollande et Manuel Valls n’ont pas trouvé de majorité pour voter la Loi Travail, ni dans le pays ni à l’Assemblée. A l’aide de l’article 49.3, ils commettent un “déni de démocratie” (dixit François Hollande en 2006) et empêchent le parlement de se prononcer.

Comme lors de la mobilisation du Contrat Premier Embauche, le 49.3 ne marque pas la fin de l’histoire. Nous pouvons obtenir le retrait de cette loi en nous mobilisant nombreuses et nombreux.

Nous lançons aujourd’hui une motion de censure citoyenne, soutenue par 150 personnalités, parmi lesquelles : Annie Ernaux, Christophe Alévêque, Juliette, Corinne Masiero, Kaddour Hadadi (HK), Rokhaya Diallo, Didier Porte, le collectif #OnVautMieuxQueCa (onvautmieux.fr), François Ruffin, Michel Broué, Philippe Torreton, des syndicalistes de la CGT, de Force Ouvrière, de Solidaires, de la FSU, de l’UNSA, des chercheuses et chercheurs, des responsables associatifs …