Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2016

GAZ DE SCHISTE ATTENTION !!!

Communiqué de presse du 16-01-2016 des Collectifs ANTI GAZ DE SCHISTE impactés par le permis de Montélimar

Les collectifs des 5 départements impactés par le permis de Montélimar (Ardèche, Drôme, Gard, Vaucluse et Hérault), se sont réunis ce samedi 16 janvier 2016.

Ils invitent la population et les élus à se mobiliser le dimanche 28 février 2016, à Barjac (Gard), face au risque de ré-attribution du permis détenu par Total.

Ce rassemblement sera l’occasion de rappeler au gouvernement notre exigence de rejeter toute possibilité de ré-attribution de ce permis. De même, nous exigeons du gouvernement qu’il interdise définitivement toute exploration et exploitation de gaz et pétrole de schiste et autres hydrocarbures non conventionnels. Ceci conformément aux engagements du Président de la République lors de la COP 21 et, plus récemment, de la ministre de l’écologie à l’Assemblée nationale.

Contact presse : Paul Reynard 06 85 55 00 63

LES GAZ ET PETROLES DE SCHISTE ET DE COUCHE NI ICI, NI AILLEURS, NI AUJOURD’HUI, NI DEMAIN ! https://www.facebook.com/bassindales/posts/10090823091298...

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Rappel du 6 janvier 2016 : "le permis de Montélimar réattribué à Total ?" : http://www.stopaugazdeschiste07.org/article1131.html...

Ce vendredi 8 janvier le Rapporteur public donnait ses conclusions sur le recours de Total contre l’abrogation du permis de Montélimar. Pour lui, il n’y a aucun doute, la requête de Total est recevable : comme Total a écrit qu’il ne ferait pas appel à la fracturation hydraulique, le permis de Montélimar n’aurait pas dû être abrogé. Le Rapporteur public rappelle que le ministre, en 2011, a abrogé le permis de Montélimar parce que les techniques alternatives évoquées dans le rapport de Total n’étaient pas suffisamment explicites. Le fait qu’il n’y ait pas d’alternative à la fracturation hydraulique pour exploiter le gaz de schiste n’est donc pas un argument.Pour lui, la loi interdit la fracturation hydraulique, pas l’exploration des gaz de schiste. Le jugement a été mis en délibéré à la fin du mois de Janvier. Le Tribunal administratif suit généralement les recommandations du Rapporteur public. Il y a donc de forts risques pour que le permis de Montélimar soit ré-octroyé à Total. Rappel des faits : Total a obtenu le permis de Montélimar (4327 km2 sur les départements de l’Ardèche, de la Drôme, du Gard, de l’Héraut et du Vaucluse) le 31-03-2010 pour une durée de 5 ans (date d’expiration 31-03-2015).

09/01/2016

PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL LUNDI 11 JANVIER A 18H30

Armelle et Patrick vous présentent leurs meilleurs vœux : "Que cette année vous soit heureuse, que la paix, le repos et la santé vous tiennent lieu de fortune" (Madame de Sévigné).

Voici l'ordre du jour de notre premier conseil municipal de l'année 2016 :

  • Modification du budget prévisionnel 2015.
  • Ouvertures de crédits 2016.
  • Travaux cheminement piétonnier rue du Temple.
  • Demande de subvention au titre des amendes de police (cheminement piétonnier rue du Temple).
  • Voirie lotissement les Oliviers.
  • Accessibilité handicapés (cabinet d’études des bâtiments communaux et mise aux normes).
  • Projets de travaux.
  • Préemption vente Mauran (rue de l’Eglise).  
  • Questions diverses.

VENEZ NOMBREUX !!!!

17/12/2015

Le Joyeux Noël de Mus 2015 - Vendredi 18 décembre - 16h00

 

LES P'TITES AMANDES FETENT NOEL :

Ce vendredi 18 décembre, de 16h00 à 20h00, dans la salle Mus.Art.D, venez avec vos enfants profiter du Joyeux Noël de Mus de l’école et des P’tites Amandes avec Vin chaud, boissons, crêpes, gourmandises salées et sucrées !
Mais aussi de nombreuses animations pour les enfants et les parents, des photos avec le décor de la maison du Père Noël et plein d'autres nouveautés :
  
Dès 16h00 • Un petit marché de Noël (Ferronnerie, Pâtisserie, Poterie, habits, bijoux...)
  
Dès 17h45 • Les chants des enfants de l’école (Plus d’infos à venir pour l’organisation..)
  
Dès 18h15 • Remise des cadeaux aux élèves par le Papa Noël
  
Dès 18h45 • Tirage de la Tombola de l’Avent*
  
Dès 19h15 • Boum des enfants !

 

Le Mini-Marché de Noël, en intérieur, dès 16h00 !

 

Nous avons le plaisir d’accueillir pour notre mini-marché de Noël quelques artisans locaux, dans la salle Mus.Art.D dès 16h00 :
• Florian, notre ferronnier Mussois et ses sapins originaux en fer forgé.
• Damien, notre potier Mussois qui va proposer un super atelier poterie aux enfants.
• Fatima, notre chef spécialiste des pâtisseries orientales, un vrai délice.
• Le groupe Terre des enfants de Vergèze.
• Un stand de bijoux «fantaisie» et de vêtements...

 

La Chorale de Noël : Les chants de Noël des élèves.

 

Votre A.P.E. et l’école de Mus est entrain de préparer avec tous les élèves plusieurs chants de Noël qu’ils vous chanteront lors de notre joyeux Noël de Mus, le vendredi 18 décembre vers 17h45, pour le plus grand plaisir des parents !
Les P’tites Amandes vont s’organiser, avec votre accord, pour que même les enfants à la garderie puisse profiter de la fête. Pour cela, Merci de prendre contact avec Irène Bernacchia.
De votre côté, chers parents, nous vous demanderons de vous arranger au mieux pour que tous les enfants soient présents et que nous puissions les filmer pour immortaliser ce beau moment.
Vous trouverez un papier de le carnet des élèves pour tout ce qui concerne la chorale.

 

La Tombola de l'Avent 2015 !

 

 

Enfin, retrouvez notre grande Tombola de l’Avent 2015 avec de nombreux cadeaux à gagner dans notre Calendrier de l’Avent !
Choisissez vos cases/tickets sur les grilles que nous mettons à votre disposition à Mus devant l’école, à la boulangerie, chez la Coiffeuse Maëly ou encore au bar de l’étoile.